< Terug naar vorige pagina

Publicatie

Le rôle de lU+2019école dans lU+2019identification des élèves sous la catégorie TDAH au Québec et en Flandre

Tijdschriftbijdrage - Tijdschriftartikel

Le trouble du déficit de lU+2019attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) est fort prévalent durant lU+2019enfance et lU+2019école agit comme un catalyseur du recours au diagnostic et à la médication associée. Cet article fait la synthèse dU+2019une étude comparative entre le Québec et la Flandre sur la question du rôle de lU+2019école dans lU+2019identification des élèves sous la catégorie TDAH. Les résultats reviennent sur les disparités spatiales dans la distribution du trouble et de son traitement pharmacologique, abordent trois cibles distinctes de la médicalisation associée au TDAH et concluent en abordant le rôle du triptyque école-santé-famille.
Tijdschrift: REVUE INTERNATIONALE D'ÉDUCATION SÈVRES
ISSN: 2261-4265
Volume: 89
Pagina's: 119 - 128
Jaar van publicatie:2022
Toegankelijkheid:Closed